Critique de Cristy

J'ai été charmé par ce premier tome qui plante bien les bases de cet univers. Ce qui est bien c'est quand plus de découvrir l'univers, on y trouve pas mal d'actions, ce qui fait qu'à aucun moment ce n'est trop plat. L'auteur nous dresse un univers à la fois merveilleux et sombre. Un univers avec de la magie et des créatures aussi différentes les unes que les autres. Mais dans ce tome on découvre surtout le personnage de Nihal, une jeune fille égocentrique je dirais, elle ne se soucie que d'elle-même et de ce qu'elle ressent. Mais elle aussi déterminée et persévérante, quand elle a un objectif en tête, elle va se donner les moyens de l'atteindre, par la force et la sueur. Un personnage tête brûlée, avec beaucoup de défaut, mais on sent qu'elle a bon fond. J'aime avoir ce personnage non accomplit, et bourré de défauts, puisqu'on va pouvoir suivre son évolution. J'ai hâte de lire la suite pour voir la façon dont elle va grandir et s'accomplir. On découvre aussi le personnage de Sennar, qui est doux et réfléchie, tout l'opposer de Nihal, et pourtant Sennar reste aux côtés de son amie et l'épaule du mieux qu'il peut. Malheureusement des obligations vont le mener en voyage, et il va devoir s'éloigner de Nihal…

L'auteur, a un style simple, c'est donc un livre qui se lit facilement. On y découvre aussi une intrigue autour du personnage de Nihal, on sent qu'elle est importante, et pas simplement parce qu'elle veut devenir guerrière, et qu'elle est la seule femme qui ose entreprendre cette voie. Il y a tout un mystère autour d'elle, et de ses fameuses voix qu'elle entend, un mystère à seulement à demi levé dans ce premier tome.

Pour vous résumé mon ressenti, ce tome n'annonce pas la saga du siècle, mais j'ai su être charmée par cet univers et le style simpliste de l'auteur. J'ai très envie de continuer pour suivre l'évolution de Nihal, savoir si Sennar va faire de belles découvertes, et en apprendre un peu plus sur le Monde Émergé.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..