Critique de PrettyDarkInk

J'ai adoré ce tome-ci tout autant que les autres tomes, avec toujours ce petit truc manquant pour qu'il soit un coup de coeur, mais je reste fan. J'avais dit lors de ma lecture du 1er tome que je ne voyais pas cette histoire de malédiction tenir la route jusqu'à la fin. J'avais en effet peur que ça devienne un peu lourd à la longue. Finalement, ça n'a pas été le cas à mon grand soulagement. Jusqu'à la fin cette histoire de malédiction m'a embarquée, je me suis demandée comment Doubhée allait bien pouvoir se débrouiller, car il me semblait évident que les choses ne se passeraient pas comme prévu.

J'avais « reproché » au tome 2 de faire office de passerelle, et j'ai trouvé ce tome 3 plus rythmé et plus prenant (même si le tome 2 était prenant également). Les événements s'enchaînent, et on se demande sans cesse ce qui va arriver aux personnages. Les personnages sont tellement nombreux qu'on se dit qu'il va forcément arriver malheur à quelqu'un à un moment donné.

Puisque j'en suis aux personnages, globalement, je les ai tous bien aimés, mais j'ai trouvé que ça manquait parfois d'approfondissement. Spécialement pour la romance. Si elle peut sembler logique, j'ai trouvé qu'elle manquait de développement. Et c'est vraiment dommage, car elle est mignonne et attendrissante comme tout. Si elle ne m'avait pas donné l'impression d'arriver trop rapidement, j'aurais pu trouver cette romance encore plus belle. Pareil pour la relation entre Theana et Doubhée, j'aurais voulu que l'auteure s'attarde un peu plus dessus, car elle s'est avérée plus intéressante que je n'aurais pu l'imaginer au départ. Enfin, pour en finir avec ce que j'ai à dire de négatif, je n'ai pas apprécié San. Je le trouve assez antipathique. Bon il a 12 ans vous me direz, c'est normal qu'il soit immature. Mais il m'a soûlée voilà.

S'il y a bien une chose que j'ai apprécié concernant les personnages, en dehors de la romance mignonne dont je parlais tout à l'heure, c'est qu'on fait réellement connaissance avec Theana. Alors qu'elle m'apparaissait totalement inintéressante dans les premiers tomes, ici l'auteure nous montre qu'elle a elle aussi son intérêt. J'aurais voulu la connaître encore plus, mais je suis satisfaite finalement d'avoir pu apprécier un personnage dont je n'avais strictement rien à faire au départ. J'ai adoré également retrouver Ido et Sennar. Bien que Sennar ait changé, il est toujours touchant, alors que j'aurais pu le trouver agaçant. Enfin, j'ai aimé faire connaissance avec Learco.

Pour finir, j'ai aussi adoré l'univers, le style de l'auteure, l'addictivité de l'histoire (comment ça ce mot n'existe pas ?), et les rebondissements. Je suis également satisfaite de la fin, même si elle n'est pas vraiment imprévisible.

En conclusion, j'adore comme toujours. J'ai très envie de me plonger dans la dernière trilogie, et je ne pense pas attendre qu'elle sorte en poche ou en intégrale avant de me la procurer, car je ne suis pas sûre d'en avoir la patience. J'espère qu'on y retrouvera des personnages de la trilogie précédente, comme dans « Guerres du Monde Émergé ».
Une saga que je vous conseille vivement si vous ne vous y êtes toujours pas attaqué !
Lien : http://lamagiedespages.blogs..