Critique de Laehb80

Cet ebook m'a semblé interminable. 200 pages, c'est pas la mer à boire, dites-vous ? Vous êtes bien sûrs ? Ressenti plus de 500...
J'ai dû faire des pauses, le laisser de côté, me convaincre d'y retourner pour le plaisir d'ajouter une lecture supplémentaire au challenge solidaire tant les répétitions ont sapé mon rythme de lecture. Chaque action ou discussion, est répétée, décortiquée, à nouveau répétée, et encore répétée, je me suis lassée très vite alors que la première partie était intéressante.
Mon principal souci avec ce court roman a été une inimitié, voire un rejet, des personnages principaux : l'oncle Indefer à cause de cette manie de promettre son héritage à sa nièce pour ensuite lui préférer son cousin, car la tradition veut que ce soit l'homme qui hérite et changer à nouveau d'avis. Et cela, je ne sais combien de fois. Isabel m'a paru bien hautaine et prompte à cracher son venin sur ce cousin Henry, plus benêt et lourdaud que vile et corrompu. Finalement celui-ci m'aura plus inspiré de pitié, et même s'il est sensé être le « méchant » de l'histoire, il m'aura été le moins désagréable.
Monsieur Trollope, nous avons raté notre rencontre je crois, mais je tenterai à nouveau un rapprochement !