Critique de mjaubrycoin

La jeune et belle Rachel vit avec sa mère et sa soeur dans un modeste cottage situé près du domicile des trois soeurs Tappit qui sont ses amis fidèles. le père de ces demoiselles exploite une brasserie et se fait aider dans sa tâche par son héritier désigné Luke Rowan qui piaffe d'impatience à l'idée de reprendre les rennes de la brasserie pour la moderniser.
Le jeune homme ne tarde pas à tomber amoureux de la belle Rachel.Mais il doit se heurter à l'hostilité de la soeur de cette dernière, Mme PRIME veuve bigote qui s'est entichée d'un pasteur rigoriste qui rêve d'une union financièrement profitable.
L'influençable mère de notre héroine , troublée par les craintes manifestées par sa fille ainée Mme Prime, cherche à éloigner Rachel de son prétendant qui de son côté se trouve chassé par Monsieur Tappit qui craint d'être supplanté à la brasserie par l'encombrant jeune homme.
Luke Rowan se voit obligé de s'éloigner et Rachel en déduit qu'il l'a abandonnée.
Ce n'est qu'après avoir réussi à faire valoir ses droits grâce à l'aide efficaces des notabilités villageoises qui lui permettent de remporter une élection âprement disputée que Luke Rowan peut enfin revenir pour épouser sa bien aimée.
Une excellente description de la socièté britannique victorienne avec un humour sous jacent toujours très fin . Avec Trollope, on n'est jamais déçu , à savourer comme un muffin accompagné d'une tasse d'earl grey.