Critique de kanarmor

Avec de tels olibrius, les commentaires "clins d'oeil" sont faciles : " en orbite à une telle altitude, ils n'ont pas finis de tourner !" ou bien "ils sont de classe internationale"...Bêtes, mais pas méchants, volontiers voyeurs, défenseurs des raviolis en boîte, mamellophiles (ou phobes, c'est selon), fétichistes de la petite culotte, ces deux larrons doivent être cousins de Jean-Claude Tergal, autre personnage bien chargé par leur auteur,Tronchet. Comme lui, ils ont "une bonne tête de gagnant" !
Le trait de crayon n'est pas d'une grande finesse (comme les deux quidams), mais ce n'est pas l'intérêt premier de l'album. Celui-ci est remarquable par l'humour, acide, caustique, absurde, faisant mouche presque toujours.
Quoi qu'il en soit, même si on peut toujours être "le con de quelqu'un", cet album décomplexe. Il permet de relativiser son propre niveau sur l'échelle de la connerie. Et donc ça fait du bien...