Critique de jamiK

J'ai dû lire ce tome la fois précédente il y a déjà environ vingt ans, j'avais presque tout oublié. Maintenant que j'ai dû lire une quarantaine d'épisodes de cette série, j'en mesure enfin sa géniale conception. Tout est parti d'une idée simple, s'inspirer des jeux de rôles du genre de Donjons et Dragons pour raconter une histoire rocambolesque et loufoque qui pourra toujours rebondir d‘un épisode à l'autre à l'infini, mais chaque épisode ayant un fin. Il y a tout ce qu'il faut dans une bande dessinée de grande qualité : un graphisme vivant et dynamique, des inventions graphiques et scénaristiques et même beaucoup d'innovations farfelues, des références dans tous les domaines à la pelle, de l'humour dans tous les catégories, du burlesque, de répétition, de situation, jusqu'au énième degré, et toujours désopilant, des personnages formidables, du suspense, des surprises, des tensions, des retournements de situations, les stéréotypes sont nombreux, mais toujours bouleversés et malmenés. On peut lire et relire tous les tomes à l'infini, dans n'importe quel ordre, on trouve toujours de nouvelles choses à chaque relecture, des liens se forment entre les différentes aventures, c'est en plus un jeu de les reconstituer, joyeusement ludique. Plus je les lis, plus j'adore ! A chaque relecture je les trouve encore meilleurs.
Bref, c'est juste génial. Un premier tome sorti en 1998, et c'est déjà au top, parfait pour lancer la meilleure série de tous les temps !