Critique de carnetdelecture

L'auteur part du principe que la créativité naît des liens inattendus que l'on fait entre des idées parfois très différentes, ce qui nécessite d'être curieux et de s'intéresser à des domaines divers.
En fait, ce livre est une compilation d'anecdotes de personnes qui ont réussi en agissant différemment des autres. L'auteur nous fournissant une petite morale qui tient en deux lignes après chaque histoire.
Un ouvrage sympathique mais qui ne tient pas sa promesse. Il ne vous aidera en rien à être plus créatif. Avec des phrases telles que "Le ridicule ne tue pas. le remord oui" ou "Apprenez à oublier de penser" mais aussi "Le fou est celui qui a des idées différentes. le génie est celui qui choisit de les réaliser", pas sûre que vous allez avancer et, personnellement, je ne trouve même pas ça inspirant.
Tellement déçue par cet ouvrage qui est linéaire et n'apporte rien, qui manque cruellement de créativité (le comble pour un livre qui veut vous rendre plus créatif!). Personnellement, je m'attendais à des exercices, à quelque chose de plus concret. En plus, l'auteur n'a même pas pris la peine de conclure.