Critique de Jmlyr

Je remercie les Éditions Autrement, ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre.

Je reconnais que son titre est aguicheur : je l'avais sollicité lors de la dernière opération Masse Critique pensant augmenter ma créativité grâce à cette lecture. Que nenni ! Aucune idée même pour rédiger cette critique !

Il ne s'agit pas d'améliorer ses talents de peintre, de créateur ou d'auteur, mais de lire des histoires de personnes plus ou moins connues, plus ou moins contemporaines, conclues par des petites phrases peu originales. Dans quel but ? Je n'ai pas tout compris ! Bien sûr, c'est écrit par un publicitaire, cela aurait dû m'aiguiller !

Certes, quelques exemples de destins hors-norme laissent rêveur, quoique l'essentiel des récits me semble bien orienté sur une réussite purement matérielle. Faire fortune serait donc le but unique
dans la vie ? Pas sûre que ce soit là l'objectif de tous.

Je mets une petite étoile et demie pour certains récits de vie qui méritent le respect, mais je n'ai pas forcément compris non plus le choix de tous ces récits.

Ce que j'en retiens, comme Dave TROTT le dit si bien à la fin, c'est qu'il s'agit surtout de créer un besoin avant de dévoiler le produit qui y répondra ! Donc son objectif est atteint : j'ai eu envie d'obtenir un livre dont je n'avais en réalité aucun besoin !