Critique de Lilouchat

Tout d'abord, je remercie Babelio de m'avoir envoyé ce livre afin que je puisse le découvrir. J'aime énormément la mythologie gréco-romaine donc j'ai été ravie de le recevoir !
Dans ce roman, nous allons donc suivre un jeune dieu, Kilan et sa chouette Minerve. A cause de ses crises de colère fréquente, Kilan a été banni de l'Olympe et pour regagner sa place, il devra devenir un héro.
Au cours de son voyage, il va rencontrer deux cyclopes : Tokolorèse et sa soeur Pokoloris avec qui il va se lier d'amitié.
Tous les trois vont partir à la recherche d'Alézia, une petite fille à qui il est arrivé des choses un peu particulières, ce qui a provoqué la colère de Chronos.
Ce petit livre était agréable à lire, jeunesse, remplis de bons sentiments et d'humour. La relation entre Tok et Pok est amusante, ils ne cessent de se chamailler. Par contre, j'ai été moins convaincue par Minerve qui est censée être la "voix de la sagesse".
Je dois aussi dire que j'ai été perturbée par le fait que le récit soit écrit au présent, c'est quelque chose donc je n'ai vraiment pas l'habitude et je pense que plusieurs fois, j'ai tout remis au passé dans ma tête. Je me suis aussi étonnée de voir un langage très soutenu, qui sera sûrement inconnu à certains enfants, mais deux lignes plus tard, le langage devient soudainement très, très familier. C'était parfois déroutant.
Ca a tout de même été une lecture agréable, rapide et qui m'a détendue.
Lien : https://cascadedencre.wordpr..