Critique de StheloBabelio

Louise est une ado comme les autres,( elle adore apprendre de nouvelles choses, elle sentant bien avec sa petite soeur, elle se lie d'amitié avec sa professeure ) a l'exception d'un petit détail, un détail futil, une étoile jaune cousue sur son blouson qui va lui coûter la vie ainsi qu'à toute sa famille.
Avant sa mort, dans un camp de concentration, Louise correspondez avec sa professeur de lycée, et c'est à partir des lettres retrouvé dans un placard en 2010 que la vie de Louise a été joué par les élèves du même lycée, 79 ans après et que les personnes mortes, innocemment par l'antisémitisme, reçoivent de l'attention pour comprendre ce qu' est la catastrophe de la guerre.

J'ai adoré ce livre, car il raconte une histoire vraie, très touchante et dramatique. le fait que l'on voit les lettres de Louise utilisée dans le temps est un concept sympathique. le livre est assez court, mais il est clair ce qui nous permet de bien comprendre le déroulement de l'histoire, mais surtout le fait de pouvoir voir les vraies lettres de Louise, a la fin du livre, rajoute une petite touche de réalisme.

HELO LE PRO :
Deuxième critique : Louise est une ado qui vivait une vie paisible avec ces parents et sa petite soeur mais une chose l'empeche de vivre sa vraie vies d'adolescence son étoile jaune.Cette infime petit bout de tissue l'empèche d'avoir sa liberté quelle devait avoir.79 ans se sont écoule avant de mettre cette histoire tragique et touchante au public,pour montrer au gens la souffrance , la discrimination l'antisemisme quelle a vécu tout au long de sa vie.

J'ai aime ce livre car ça prouve la violence et la discrimination que cette jeune fille a vécu et le livre est très émouvant et touchant. le livre est pas très long je le conseille au jeune lecteur et au vieux lecteur ; il explique bien se qui s'est passe pendant la deuxième guerre mondiale.