Critique de LesBabybelios

Guillian : C'est l'histoire de Louise Pikovsky, une jeune juive qui transmet des lettres à sa professeur nommée Melle Malingrey, pendant la seconde guerre mondiale. Dans ce livre on apprend toute son histoire, la dure vie qu'elle a endurée (peu d'argent). Pour moi ce livre raconte ce que les juifs ont enduré pendant cette guerre.
J'ai bien aimé lire ce livre avec son format BD et j'aime bien aussi le fait que ce soit une histoire vraie. Mais l'histoire en elle même m'a mois plus mais cela reste un bon livre.

Zoé : Louise, une enfant juive, écrit des lettres à sa professeure de français. Cette histoire se passe pendant la guerre. Louise transmet à sa prof tout ce qu'il se passe. Puis on découvre que les lettres sont lues avec les amies de la professeur.
Il est long à lire mais bien car c'est une histoire vraie.

Eliott : C'est l'histoire de Louise qui est une fille d'une famille juive, pendant la seconde guerre mondiale. Sa professeure essaie de l'aider en lui envoyant des haricots mais la famille vit tous les jours dans la peur de se faire emmener.
J'ai beaucoup aimé car il raconte quelque chose qui s'est réellement passé pendant la guerre mondiale.