Critique de Rolleton

Ce livre s'adresse aux amoureux de Paris, à ceux qui déambulent différemment, à ceux qui évitent le bruit, le clinquant de la tour Eiffel, des champs Elysées et autres lieux mondialement connus. Dans les lieux décrits par le livre, vous ne croiserez pas les hordes de touristes arrivés à Paris par avions low cost qui doivent voir toute la capitale en un week-end, voire moins pour les groupes asiatiques.
Avec cet ouvrage, on se retire à "la campagne", on va au frais quand il fait chaud, on se retire au calme en étant au coeur de la capitale, on s'approche du graal.
On découvre des passages, des cours, parfois à l'abri des regards derrière un porche qu'il faut savoir pousser, des villas, des squares, des cités Florale, Fleurie où les habitants sont de sacrés chanceux.
Les lieux sont présentés sur une page et classés par arrondissement. Cela représente un grand nombre de promenades et de randonnées.
Vous vouliez des exemples de lieux sympathiques ou mes lieux préférés?
Et puis quoi encore? Ces endroits se méritent, ils sont confidentiels.
J'arrête d'écrire et je retourne à mes errances insolites.