Critique de Ccelia

Armand, écrivain de 85 ans et sa fille, Sandy, lancent la promotion de son tout dernier roman, Feu Monsieur Prométhée.

L'arrivée d'un jeune auteur d'une quarantaine d'années et grand fan d'Armand va pourtant bouleverser le bon déroulement de cette promotion de sortie de livre pourtant tant familière et emplie de succès habituels.

Tout au long de ce court roman d'a peine plus de 100 pages, nous suivons la déception, les doutes et les méfaits du temps qui passe avec la demande constante de nouveauté par les lecteurs. du sang frais !

Un récit qui se lit d'une traite et bien construite mais qui reste familiale. Ce lien fort entre Sandy et son père construit cette histoire au fil des pages. A cela, s'ajoute une improbable alliance entre le "nouveau" numéro 1 et Armand. Nous découvrons ainsi les tumultes de la vie d'un auteur à succès et d'un auteur dépassé mais qui reste fort de ses anciennes expérience et trophées idéalisés par beaucoup de personnes.

Une vrai dégringolade affective rends ce livre intéressant mais qui, pour moi, manque d'intrigues. Il en reste néanmoins une très bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/unl..