Critique de Carlainesrose

- PERCEVAL OU LE ROMAN DE GRAAL-

Je connaissais que les légende arthurienne à partir du dessin animé fait par Disney, de Shrek 3 ou encore de la série Kaamelott sur W9. C'est alors que je décide de m'aventurer dans ces romans lié aux chevalier, à des codes et à l'honneur. On sent bien que dans ces romans, le monde est assez bien construit avec des personnages eux aussi construit ( le roi Arthur, Gauvain ou encore Perceval).

Parlons de Perceval ou de Beau seigneur, je le trouve personnellement très bête mais après être chevalier, après au début du romans on dit que les Gallois sont sots mais lui s'est même après son évolution qu'il est sots ( il est restée cinq ans à errer dans la forêt en tant que chevalier ! ), de toute façons mon préférée est Gauvain, un personnage très courtois, intelligent, bon qui attire que des ennuie comme quand on lui vole son cheval ou qui se fait prisonnier par des bourgeois et que ce fut le Roi qui a du le sauver.

Les combats sont assez intéressant à lire, tellement qui son bien écrit. Après c'est vrai que de temps en temps, on peut trouver le roman long ou encore assez confus car un moment donner on change de point de vue à Perceval de Gauvain. Ou il y a des moments, ou il y a pas d'enjeux mais en lisant ce livre, c'est un monde qu'on entre, celui des chevalier et de la table ronde et c'est ce que j'ai aimée !

Carlaines