Critique de croix59

Intrigue policière dans un univers post apocalyptique : 17 ans auparavant, une crise climatique a précipité le système mondial. Sans trop de détail, on imagine que les états, les industries se sont effondrés. Une petite communauté s'est constituée à La Source, réunissant des familles souhaitant vivre sobrement en autarcie, mais surtout souhaitant ne pas faire les mêmes erreurs qu'auparavant : pas de religion, toutes les décisions sont prises en commun, pas de chef. Mais un meurtre sous couvert d'incendie a été commis, et il est possible que ce soit quelqu'un de la communauté. Pour mener l'enquête, le responsable contraint Rachel, ex flic, de mener l'enquête. Devenue bergère, elle ne veut plus avoir à faire avec la police. Son enquête va dévoiler de sombres secrets au sein de la Source et en dehors. Même si le contexte est plutôt classique, le traitement est plutôt différent, puisqu'il suit une communauté de gens réalistes qui cherchent à s'en sortir mais il est difficile de laisser derrière soi son passé.
Le graphisme est sobre, avec un trait un peu épais.
Intéressant, à suivre.