Critique de Sabine57

Pour changer un peu de paysage, j'ai découvert le grand Nord. C'est au dernier salon Seille de crime qu'une dame m'a fortement conseillé de lire ce très beau roman.
La Laponie ou résident encore quelques Sami qui se battent pour préserver leur culture et leurs traditions. Suite au meurtre d'un éleveur de Rennes, Mattis, la police des Rennes va se lancer dans une enquête très difficile mais riche en découvertes culturelles.
J'ai passé un très bon moment de lecture, Nina et Klemet, nos policiers nous font découvrir cet endroit magique.
Des terribles secrets vont ressortir, une paire d'oreilles appartenant à Mattis vont nous mettre sur la piste d'un immonde personnage, André Racagnal un géologue français, sans scrupules pour parvenir à ses fins.
Encore une fois, on peut voir à quoi sont prêt les hommes pour leur soif de richesse, à tuer sans pitié, à violer et polluer la nature.
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sous les cieux toujours sombre de la Laponie car c'est un délicieux polar très intéressant et dépaysant.
Lien : https://sabineremy.blogspot...