Critique de christinebeausson

J'ai découvert une nouvelle expression que je pourrais glisser dans une prochaine conversation "pour me la péter un peu" :
"Faire litière d'une chose" c'est-à-dire : n'en faire aucun cas, la négliger, .... Plutôt classe non ?
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Certes c'est sanglant et même gore, mais je n'ai même pas eu la chair de poule.
Certes l'atmosphère est glaçante, c'est le plein hiver, le véritable hiver norvégien avec la température qui descend très fort, mais j'avais bien chaud sous ma couette.
Certes la folie a encore sévi, une mère dévastatrice, des textes religieux détournés et appliqués à la lettre, mais les histoires de "Dieu" me laissent de marbre.
Certes l'intrigue est classique et reprend les traditions des polars scandinaves, mais c'est fort bien écrit et le rythme presque trépidant, je rigole, plutôt trépidant pour un nordique !
Certes les personnages sont attachants et nous offrent un aperçu de leur intimité qui ne demande qu'à se dévoiler tranquillement dans d'autres aventures, mais c'est très accrocheur, et alors !
Toutes les ingrédients de la recette sont là, le mélange est réussi, la cuisson est à point, il ne reste plus qu'à déguster, bon appétit !