Critique de Stelphique

C'est le deuxième livre que je lis d'un auteur norvégien, et j'aime assez leur manière de créer une ambiance. L'auteur , ici , prend son temps pour dévellopper l'enquete, choisit les mots avec soin pour décrire une scène atroce (ni trop, et juste assez, pour que l'on soit écoeurer de l'horreur de ce tueur), ne fait pas dans le « trop plein d'action » inutile mais gère bien son suspens, et tout cela dans une ambiance feutrée, comme des empreintes de pas sur la neige….

Par contre , j'ai de suite accrochée à la scène d'entrèe et celle de la fin !!!Elles sont très intenses!!!!Un grand bravo!!!Tout le développement est aussi bien mené, on suit le personnage dans les multiples directions de son raisonnement, même s'il se trompe, part dans des orientations farfelues, pousse des gueulantes, on vit les moments avec lui!!!!

Je pense aussi que la couverture et la quatrième de couverture dévoile pas mal du livre…Et c'est presque dommage, car on galère avec Lykke pour son enquête et on a déjà à l'esprit le schéma prédonné dans le mini résumé, enfin en tout cas, pour moi, je n'ai pas cru un seul instant, à la théorie du terroriste islamiste contre la religion chrétienne!!!!

Un truc m'a quand même déranger fortement, c'est la présentation des personnages quasi nulle, c'est un premier tome tout de même!!!!C'est peut être pour ça aussi que j'ai eu du mal à assimiler qui était qui, en plus des prénoms bizarres!!!!

Bref, une belle découverte grace à l'intrigue efficace et originale!!!!

Le petit plus : Un final grandiose!!!
Lien : https://fairystelphique.word..