Critique de Cosyra

Qui dit mois de décembre, dit lecture de Noël, et qui dit lecture de Noël, dit bonne occasion de découvrir la plume de Morgane Tryde Auteur à travers son roman « Séduisante Arrogance » publié chez Lips&Roll.

Bon, « Séduisante Arrogance », ça parle de quoi ?

Nous faisons la découverte d'Anna, une jeune femme vivant dans un petit coin de paradis en Ecosse. Anne s'occupe régulièrement d'une vieille dame, vivant seule sans sa villa. Mais cette année, durant la période de Noël, cette dame reçoit la visite de son petit-fils tout juste arrivé de New York.

Je ne vous en dis pas plus. de toute façon, en vue du titre du peu de personnages abordés dans ce résumé, vous imaginez sans mal la suite !

Pour commencer, il faut savoir que « Séduisante Arrogance » estun tout petit roman qui peut être lu en une traite. Ce le genre de livre que j'aime appeler « tranche de vie » et qui n'a pas de grande ambition. Il s'agit d'un pur divertissement pour se mettre dans une ambiance, ne vous attendez pas au chef d'oeuvre du siècle.

Du coup, toutes les critiques que je peux amener par la suite nan sont pas vraiment si on prend en compte se paramètre, qui, je pense, être un aspect volontaire de ce roman.

Toutefois, ont peut regretter le manque de profondeur du cadre dans lequel évoluent les personnages principaux. le village dans lequel se déroule l'histoire à une place importante et n'est pourtant pas décrit du tout. On ne le visualise absolument pas alors qu'il représente quelque chose de vital pour Anna et la grand-mère.

Le roman s'articule autour des trois personnages principaux, soit la grand-mère, son petit-fils et Anna, et ne vous attendez pas à d'autres ! Ils sont les seuls dans ce village. de temps en temps, d'autres sont cités mais on n'en entend parler qu'une fois et basta ! Même les frères d'Anna, héroïne et narratrice, ne sont cités que dans les derniers chapitres.

Quant à la romance, bah, elle est plutôt plate et hyper prévisible. Mais est-ce un dé faut après tout ? Sachant le peu de personnages, il est simple de deviner le déroulement de l'intrigue.

Toutefois, l'écriture est agréable et comme dit plus haut, ce petit roman est un pur divertissement qu'il faut prendre comme tel. Il s'agit d'une lecture sympa pour cette période de l'année, qui respire la niaiserie et le parfum de Noël.

Un roman qu'il ne faut pas hésiter à lire si vous avez un peu de temps durant décembre !
Lien : https://www.facebook.com/Le-..