Critique de Alloverthebooks

Une fois de plus, j'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure dans ce roman. Il me tardait de découvrir l'histoire de Cade et de Kim, celui-ci précédemment introduite dans la saga » le bûcheron et sa princesse » que j'avais adorée.

L'histoire au début, se déroule tout naturellement sur un fond d'un ennemis-to-lovers entre les deux protagonistes. Les bases sont très vite mises en place pour nous permettre de mieux cerner les personnages, même si une part de mystère est présente sur leur passé respectif. Je dois avouer qu'au début, j'ai eu énormément de mal à apprécier notre cher Cade. J'ai du mal à l'expliquer, mais j'ai trouvé ses comportements parfois trop poussés, malgré le fait que ce soit en raccord avec son personnage. J'étais relativement mal à l'aise lorsque l'on suivait l'histoire de son point de vue. Cet état a dû, en tout et pour tout, durer les pendant les 130 premières pages. Après, cela, je me suis surprise à m'attacher à lui et à lui trouver un côté bien plus humain qu'il ne le laissait paraître.

Du côté de Kim, j'ai tout de suite accroché avec elle. Il n'est pas compliqué de comprendre ce qui lui est arrivé, même si nous n'avons pas l'histoire dans sa globalité. Je me suis prise d'affection pour cette femme forte.

Concernant les personnages secondaires, on retourne la bande d'amis de Cade qui a déjà été introduite dans le premier tome de la saga, mais également Dawn, un personnage que j'ai adoré dans sa saga dédiée : » le bûcheron et sa princesse ».

Concernant le plot twist de cette histoire, je dois, une fois de plus, avouer que je ne m'y attendais absolument pas. Je ne vais pas vous mentir, c'était assez trash. J'ai d'ailleurs eu besoin de me poser pour réfléchir aux événements que je venais de lire pour les digérer. Avec honnêteté, je n'aurais pas continué ma lecture si je ne connaissais pas bien la plume de l'auteure. Ce qui aurait été une grave erreur, car de nouvelles explications nous sont amenées par la suite, fort heureusement. Je me dois de rester énigmatique pour ne pas vous gâcher la « surprise » lors de votre lecture.

En somme, j'ai passé un très bon moment dans ma lecture même si j'ai moins bien aimé Cade ou que le plot twist était difficile à digérer, c'était les règles du jeu. J'ai adoré découvrir Kim et retrouver Dawn même brièvement. La plume de l'auteure n'arrêtera jamais de me convaincre grâce à sa fluidité. J'ai hâte de lire le prochain tome de la saga.
Lien : https://alloverthebooks.word..