Critique de Frednard

Au programme : dix ans d'emprisonnement illégal, liberté retrouvée sans aucune explication et dégustation de gyoza pour retrouver son commanditaire, bienvenue dans la quête de vérité de Gotô !

La couverture de ce manga est à la fois sobre et mystérieuse, sombre mais accrocheuse avec cette représentation de la cellule du personnage principal et les symboles en relief. J'ai vraiment apprécié ce format double qui m'a permis de me plonger dans cette édition dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout... Old Boy m'a également donné l'occasion de découvrir le travail d'une jeune ME, naBan Editions avec des titres forts et uniques. Et je suis ravie de cette découverte !

Le dessin donne une atmosphère toute particulière à l'histoire à la fois en étant à la fois réaliste et détaillé, j'ai particulièrement aimé les décors nocturnes et les scènes d'action très dynamiques de ce manga ! Les personnages sont intéressants à découvrir : le très charismatique Gotô, la pétillante Eri mais aussi le machiavélique commanditaire... J'ai vraiment hâte de connaître les raisons de l'enfermement de notre héros et l'évolution de sa situation dans les prochains tomes !