Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle petite série, édité chez NaBan édition, seconde série de l'éditeur pour moi. Je l'ai découverte sur Piccoma, où la lecture des deux premiers tomes (version double) est gratuite (1 chapitre par jour environ). Comme j'en ai entendu beaucoup de bien, j'avais envie de me faire ma propre idée à son sujet, et même si ma lecture a été découpée, j'ai globalement appréciée l'ambiance et le côté mystérieux qui se dégage de la série.

Bon, le truc un peu compliqué avec les lectures sur Piccoma, c'est que les chapitres ne restent pas accessibles pour toujours, et comme j'ai pu en lire, à peu près, un par jour, je ne me souviens plus exactement de tous les détails (surtout l'ordre chronologique de certains passages). En tout cas, comme les trois premiers chapitres sont gratuits et for ever, je peux au moins vous dire comment ça commence (avec le format papier, je feuillete en même temps que j'écris). Tout commence dans le restaurant qui sert la nourriture dans la fameuse et mystérieuse prison. Une fois sur place, le protagoniste entre en scène, et on suit alors son quotidien dans cette minuscule pièce. Puis vient le moment qui nous intéresse : sa sortie.

La première chose bien marquante (et qui ferais presque monter une larme) c'est sa réaction face à la liberté. La surprise et la joie se mélangeant, sa maladresse face à une foule de personne parce qu'il n'est plus habitué, le fait qu'il salive devant le premier restaurant de sushi qu'il croise. Enfermé dans une simple pièce pendant 10 ans, il est difficile de croire qu'il soit resté sain d'esprit, et pourtant ça semble bien être le cas. Mise à part son envie de vengeance, il reste assez normal. Je suppose qu'une fois qu'il a acquis la télévision, il a pu avoir quelque chose pour ne pas devenir fou. Sans compter qu'il continuait de s'entraîner physiquement, ce qui l'occupait aussi. Chose très étrange d'ailleurs, il était enfermé, mais il avait la TV et des cigarettes, est-ce que c'était à la charge de la personne l'ayant enfermé ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...