Critique de florencem

Que d'émotions ! Et je crois bien que ce tome seize fait partie de mes préférés, voire même mon préféré. Certains pourront dire qu'il est sûrement trop plein de bons sentiments mais franchement après les deux tomes que l'on vient de « subir » cela fait du bien.

Arima sort la tête de l'eau, enfin. Non sans mal, c'est évident, et il va devoir apprendre à vivre avec son « nouveau » lui mais il va de l'avant. Il réalise aussi pas mal de choses et fait en sorte de ne plus tomber dans ses mauvaises habitudes. Il s'ouvre enfin aux autres et découvre beaucoup de choses qui étaient pourtant juste sous son nez. C'est apaisant mais aussi lumineux. L'amitié de ses amis, l'amour de ses parents et celui de Yukino semblent vraiment rayonner sur lui maintenant et cela se voit sur la façon dont Masami Tsuda le dessine mais aussi sur l'environnement d'Arima qui a de moins en moins d'aplats noirs.

Beaucoup d'émotions positives donc, mais aussi du rire. Et franchement, ça me manquait depuis un petit moment. C'est un peu comme sortir d'un cauchemar ce qui est en partie vrai car on arrive vraiment à « vivre » et ressentir les malheurs d'Arima. Pas quelque chose de toujours évident, mais la mangaka y est vraiment bien arrivé. Et c'est chouette. de la qualité comme toujours.

Ce tome regroupait pas mal de choses que j'apprécie aussi. Les preuves d'amitié diverses que l'on peut voir dans tout le tome sont juste super. La dernière confrontation avec la mère biologique d'Arima est aussi traité comme je pouvais me l'attendre (pas avec le personnage que j'aurai voulu mais la scène reste classe !).

Un nouveau chapitre est donc clos. Mais on voit s'en profiler un autre. de nombreux indices ne trompent pas et là encore, j'ai hâte de savoir comment Masami Tsuda va se débrouiller avec cela.