Critique de Lesvoyagesdely

Je suis gonflée d'émotions à la fin de ce tome, alors même que j'en connais déjà les grandes lignes ayant vu le film d'animation. Clairement, le manga permet de prendre un peu plus son temps et de décupler le ressenti. J'ai adoré tous ces moments qu'ils partagent entre eux, leur amitié et leur confiance, malgré toutes leurs différences et la recherche de la vérité.
Ce tome se place un mois avant la fin de la vie possible au château, il est intense, prenant, nous nous rapprochons de plus en plus du final et des réponses. N'hésitez pas à y réfléchir par vous-mêmes
aussi.
Ils n'ont pas pu se voir à l'extérieur mais ils ont confiance, ils savent qu'ils ne se seraient pas fait cela, c'est très beau, n'est-ce pas ? Peuvent-ils ou non se voir et pourquoi n'ont-ils pas pu se voir ce jour là, tous honorer leur rendez-vous ? Ils commencent à y réfléchir, élaborer des théories etc.
Le plus phénoménale est la façon que leur rencontre a eu de les sauver, d'amorcer le chemin en tout cas, maintenant il va falloir continuer, prendre des décisions.
Au début, ils n'étaient pas prêt à se parler, à se confronter à leurs vies, mais aujourd'hui ils le sont. Tous ces détails étranges qu'ils ont relevé sans jamais osé allé plus loin. Maintenant, ils en parlent, de leur vie, de ce monde qu'ils connaissent chacun, des différences etc.
Quelle boule d'émotions !
Kokoro continue à faire son chemin aussi bien dans son monde ainsi que de profiter du château, les jours filent à toute vitesse. Chacun fait ses choix, mais tous profitent à fond de ce temps ensemble.
Kokoro se rend compte du soutien qu'elle a, de la chance d'avoir rencontré Madame Kitajima, de sa maman qui l'écoute. Et dans ses deux vies, tout avance.
Cette chère Loup continue à leur parler par énigme, leur donner des indices. Tout va se précipiter, mais c'est à vous de découvrir, et nous finissons de manière intense, tout montant crescendo au fil du tome.
Nous aurons également l'occasion de plonger dans la vie de chacun. Enfin, nous avons seulement commencer par quelques uns dans ce tome.