Critique de Andiie

Koroko est une jeune collégienne déscolarisé. Depuis qu'un groupe la harcèle il lui est impossible de se rendre à l'école, ni même de mettre un pied dehors.
Un jour, alors qu'elle est seule chez elle, comme à son habitude, son miroir se met étrangement à briller, comme si il l'appelait. Curieuse, elle s'approche un peu et fini par se faire aspirer par celui-ci... pour se retrouver dans un château de contes de fée! A l'intérieur elle fait la connaissance de 6 autres adolescents et d'une mystérieuse fille masquée, leur expliquant qu'ils sont ici pour rechercher une clef permettant de réaliser un souhait. Tout est très étrange mais elle apprend une règle: ils peuvent venir ici tous les jours de 9h à 17h, dépassé cette heure un grand méchant loup s'en prendra à eux...

Sur un fond de monde fantastique ce roman parle avant tout du harcèlement, de la phobie scolaire et des difficultés de l'adolescence. Tous les jeunes de ce roman rencontrent des difficultés et apprennent à les surmontés. L'écriture est très douce et fait beaucoup de bien, comme de nombreux romans japonais. Je le conseillerait à partir de 13 ans. Bien que l'histoire de départ paraisse fantastique ce n'est vraiment pas le coeur du livre, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de magie ou autre!
Bref, un vrai coup de coeur, pour ados ou adultes!