Critique de Nikouette

La jeune héroïne vient d'entrer au collège mais va rapidement se mettre à souffrir de phobie scolaire suite au harcèlement qu'elle subit de la part d'un groupe de filles de sa classe.
La jeune fille devait intégrer un institut spécialisé au lieu de retourner à l'école, mais ça non plus elle n'en a pas été capable, bloquée même physiquement au moment d'y rentrer. Elle a déjà peur de ne pas réussir à rattraper son retard, ce qui la panique encore plus et contribue à son immobilisme.
Un jour qu'elle reste encore une fois seule à la maison pendant que ses parents sont au travail elle voit le miroir de sa chambre scintiller, comme s'il s'illuminait de l'intérieur. En s'approchant elle va être happée à travers lui et transportée dans un autre monde.
Dans celui-ci elle fait la connaissance de la mystérieuse Melle Loup, qui va lui expliquer à elle et aux 6 autres enfants d'à peu près âge, qu'ils sont ici pour trouver la clé qui donne accès à la Chambre des souhaits et ainsi l'un d'entre eux pourra faire un voeu. Ils ont chacun leur chambre dans le château mais il n'y a pas d'eau ni de nourriture, pas de WC et ils doivent impérativement le quitter avant 17h sous peine d'être dévorés par le grand méchant loup !

La culture japonaise semble prime abord encore plus normative et complexe dans les relations sociales que la nôtre et ça a été parfois dur à saisir pour moi. L'écriture est assez plate, descriptive, notamment concernant les états émotionnels et les doutes traversés par le personnage principal. Il m'a fallu m'accrocher tout au long de cette lecture qui était assez longue, mais l'envie de percer le mystère (même si en tant qu'adulte on devine assez rapidement certaines choses) m'a fait tenir. Une jolie fin a récompensé ma persévérance.