Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Au début, j'ai trouvé ce livre bien sympa puis j'ai commencé à être totalement prise par l'histoire mais la lenteur du récit faisait que je lisais par petite partie puis je suis arrivée au dernier tiers et l'a je l'ai dévoré. Une fois refermé, je me suis rendu compte que je venais de me prendre une sacrée claque avec ce bouquin. J'avais les émotions complètement en vrac et chamboulées. Je tiens juste à prévenir, ce ne sera pas une histoire ou une plume qui plaira à tout le monde mais c'est difficile à dire si cela vous plaira ou non, il faut le découvrir pour savoir.

Derrière la simplicité des mots, se cachent beaucoup d'évènements que chaque enfant qui vit cela, souffre. On entre directement dans une de ces situations avec Kokoro, l'héroïne en décrochage scolaire suite à un problème avec d'autres filles de sa classe. Au cours de l'histoire et de sa rencontre avec les autres jeunes se trouvant dans le miroir, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule à vivre des choses pareilles et que chaque enfant est unique et vit les choses bien différemment. C'est une histoire emplie de bienveillance, de sincérité ou chaque personnage devra faire face à qui il est et ce qu'il a vécu.

C'est une histoire assez contemplative. Il faut du temps avec que les choses ne se disent et qu'ils parlent plus qu'à demi-mots. Malgré tout, la lenteur permet de bien ressentir leurs émotions, leur vécu. Et puis lorsqu'à la fin tout s'accélère, cela devient même limite trop rapide comparé à ce qu'on a vécu avant. J'avais vu venir une des choses qu'ils n'avaient pas compris mais ce fut un très beau moment à partager de les voir découvrir cela. Et cet épilogue m'a donné les larmes aux yeux.

Une très belle découverte grâce au Pumpkin Autumn Challenge, merci @guimauseterrier pour cette recommandation !