Critique de Florielit

Kokoro vit au Japon mais n'arrive plus à sortir de chez elle et à se rendre dans son collège. Alors qu'elle s'apprête à passer la journée seule, enfermée dans sa chambre, son miroir se met à miroiter. Kokoro peut alors passer à travers et se rendre dans un mystérieux château de contes de fées. Elle va alors rencontrer d'autres adolescents, qui comme elle, ne vont plus au collège et Mademoiselle Loup qui va leur expliquer le fonctionnement du lieu. Au fur et à mesure, on va découvrir l'histoire de chacun de ses adolescents et les raisons pour lesquelles ils ne se rendent plus à l'école. L'histoire est intéressante même si j'ai toujours un peu de mal avec la culture japonaise. le traitement du harcèlement est original avec le côté fantastique qui donne envie de poursuivre la lecture : on veut savoir pourquoi trois de nos personnages qui fréquentent le même établissement ne peuvent se voir dans la réalité.