AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J'ai enfin terminée le tome trois. Plus qu'un et je connaîtrais la fin mot de cette histoire. Ce que j'apprécie de plus en plus dans ce manga, c'est que plus on avance, plus on sent un certain message de fond que l'auteur veut faire passer.

Dans le dernier tome, une amie d'une des sorcières avec qui vit Asahi a été enlevée par le groupe Daruma. Ils lui promettent de lui laisser la vie sauve, si elle les retrouve à un lieu de rendez-vous en particulier.

C'est clairement un piège, mais elle ne peut pas laisser son ami, se faire tuer. Mais Asahi est là, il est dans l'ombre et à bien décidé de l'aider du mieux qu'il le peut. C'est alors qu'un combat plutôt épique s'ensuit, afin de résister face à ces monstres…

Ce que j'apprécie vraiment de plus en plus dans ce manga, c'est qu'on remarque un message de fond. J'avais déjà certain doute après avoir lu le second tome, mais le troisième me le confirme.

Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de l'auteur, mais il y a clairement un message sur la condition des femmes et comment elles sont mal vues de façon inférieure dans la société. En effet, les sorcières ne sont que des femmes, sauf Asahi. le leader du groupe qui s'en prend à elle, à une aversion envers les femmes. D'ailleurs, par seulement les sorcières, même les femmes humaines, ils ne peuvent pas les supporter. Il a un comportement particulièrement irrespectueux et dégoûtant envers elle. de ce fait, j'apprécie beaucoup le message de fond du manga.

En bref, le dénouement de cette histoire et le combat final va bientôt arriver, je le sens. le dernier tome apportera-t-il toutes les réponses à mes questions ? Comment cela va-t-il se terminer ? En tout cas, j'apprécie beaucoup ce manga et le message qui y est véhiculé ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}