Critique de MercyThompson

La première chose que j'ai adoré dans ce manga c'est le graphisme qui ne ressemble vraiment à aucun autre. Nous découvrons donc de superbes personnages : Makoto et Reita, des amis d'enfance. Dès le début du manga, Reita va droit au but en proposant à Makoto de sortir avec lui.

Cette proposition laisse la jeune fille perplexe, ils sont amis d'enfance et paradoxalement bien trop proches pour être plus que des amis aux yeux de la lycéenne. Les personnages sont drôles et malgré le fait qu'ils se comportent comme chien et chat il y a une vraie complicité entre les deux adolescents.

Malgré l'humour au premier abord, les deux personnages ont des sentiments bien plus profonds que ce que l'on voit en surface. Bien entendu ni l'un ni l'autre ne sait ce qu'il en est réellement de leurs sentiments. Makoto a peur de briser sa relation avec Reita car le divorce de ses parents lui rappelle que rien n'est éternel.

Reita lui cache ses sentiments pour Makoto derrière son assurance de garçon très populaire envers les lycéennes de son école. Mais en réalité le jeune homme à très peur de perdre son amie d'enfance. le manga se termine avec un possible triangle amoureux : Abiko (ami de Reita)-Makoto-Reita.

Une intrigue classique mais qui me séduit à chaque fois. Ce premier tome est une très belle découverte et je salue le très beau coup de crayon de Haru Tsukishima.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..