Critique de Lesvoyagesdely

Nous voici arrivés à la fin de cette romance lycéenne mignonne (du moins la partie abordée dans l'histoire, on pourrait vouloir aller plus loin), sans prétention et bienveillante, aux traits graphiques doux. Kaede, Ryô et Sakura ont eu une belle et intéressante évolution, ils ont affronté bien des épreuves et surtout leurs sentiments, aujourd'hui ils arrivent à se parler honnêtement.
Le côté mignon, doux et adorable de la série est renforcé par la présence de très chouette amis, une façon de désamorcer des bombes voire jugements potentiels et la famille de Kaede et
Sakura, celle qui s'est créée par leurs parents, celle qu'ils ont si peur de voir voler en éclats si leurs sentiments et leurs désirs sont révélés au grand jour.
Pour lutter contre leurs sentiments amoureux dérangeants, qui leur font peur, ils s'éloignent, c'est ainsi que Kaede passe les vacances d'été loin de sa famille, enfin pas tout à fait vu
qu'il est avec son grand frère. Ses parents ne comprennent absolument pas cette décision. Ce jeu du chat et de la souris ils l'ont mené sur les 9 tomes. Quand ils se sont rencontrés, ils ne
s'attendaient pas à devenir frère et soeur, à faire partie de la même famille ainsi. Ils n'ont certes aucun lien de sang, mais c'est une situation complexe, dont il est difficile de parler, sur laquelle on peut craindre le regard et le jugement des autres, proches ou non.
Ils ne devaient pas tomber amoureux, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Sont-ils vraiment prêt à renoncer à l'autre ? Càd à risquer de voir l'autre construire un jour sa vie avec quelqu'un d'autre, sortir etc.
Alors prêt à découvrir le final, les dernière discussions et décisions ? Leurs positions à tous les 3 ?
Et également à se rappeler tous les moments partagés et faire un point sur leurs évolutions ?
La mangaka, Haru Tsukishima, nous laisse à la fin des remerciements avec une un croquis très chaleureux.
La fin conclue l'arc du lycée, elle est correcte.