Critique de Lesvoyagesdely

De petits moments douceurs et des relations complexes vous attendent à nouveau dans ce tome, qui vous donnera majoritairement le sourire, fera passer un bon moment. Ne sont-ils pas craquants sur la couverture ?
Ils sont adorables tous en vacances ensemble au début. Leur amitié met du baume au coeur et nous réchauffe. Sakura et Kaede s'aiment, alors tout va bien dans leur meilleur des mondes ? En fait pas vraiment, vu qu'ils sont frère et soeur par alliance, ne le montrent pas à la maison, prennent leur distance à l'école d'autant plus avec la nouvelle année et le changement de classe. Pourtant que d'épreuves pour ses adolescents amoureux, plus d'une fois ils se retrouvent dans des situations qui leur donnent envie d'aller plus loin, de se sauter dessus.
Et que dire du revirement complet de Ryô Hatano qui ne facilite guère les choses. Ah le printemps et l'amour. En plus de ces fleurs qui fleurissent, parmi elles il y a les sakura, et c'est aussi le prénom de notre jeune fille en fleur. Cela donne lieu à des moments plutôt poétiques et doux.
D'ailleurs la douceur reste le maître mot de cette série bonne pour le moral, ainsi que la bienveillance des personnages. Kaede et Sakura vont s'octroyer un rendez-vous.
C'est toute une mise en place que nous fait la mangaka Haru TSUKISHIMA. Elle manie aussi joliment sa plume que ses dessins pour parler de cet amour qu'ils ressentent, de cette façon qu'ils ont de se regarder vraiment, la peau, les gestes et tout le reste. Tout comme elle retranscrit cette belle famille qui se forme, les difficultés qu'on peut avoir à appeler le parent qui n'est pas le nôtre d'origine : maman ou papa.
Comme toujours, les parents sont exquis, les enfants compréhensifs et participent. Madame semble faire plein d'heures au travail.
La fin nous laisse un peu orphelin de la suite qu'il va falloir patienter pour lire. Et l'air de rien, il ne reste plus que deux tomes.
Si vous n'avez pas encore commencé, c'est peut être le bon moment, et la bonne saison, le printemps.