Critique de OverTheMoonWithBooks

Love & lies est une dystopie lycéenne qui met en scène un monde dans lequel chaque couple est "programmé à l'avance", et où les intéressés sont notifiés de leur "affectation de partenaire" le jour de leur 16 ans par un message du gouvernement.
Ceci ne fait évidemment pas du tout l'affaire de Yukari Nejima, le personnage masculin qui s'était décidé à déclarer sa flemme à celle qui fait battre son coeur depuis l'école primaire.

La dystopie permet de "pimenter" un peu cette histoire de lycéens qui sans cela serait sans doute banale, et permet d'aborder des questions auquels beaucoup d'adolescents (et après..) peuvent être confrontés au moment de leurs premiers vrais émois. Sur la nature de l'amour lui-même par exemple, mais aussi sur les mensonges, sur ce qui fait qu'un couple "marche" et la place que l'on donne aux relations amoureuses.

Malgré les clichés graphiques un chouia sexistes du shônen, cette série s'annonce assez sympathique.