Critique de MaryPotter62720

Un manga reçu dans le cadre d'une masse critique. Merci à toi Babelio !

Ça débute pas mal ; c'est ingénieux l'idée de cet être surnaturel qui surgit et se nourrit du feu intérieur des humains.

Mais que c'est long ; que ces humains sont pénibles avec leurs questionnements à deux balles qui n'en finissent plus.

Ça manque de la subtilité des romans ; si le dessin exprime un sentiment -et il y réussit ici sans conteste - il n'aura jamais la force et la puissance d'un écrit.

Ca manque tout autant de la profondeur de l'essai ou de l'analyse, qu'elle soit politique, sociologique ou anthropologique. Non pas que ce soit ici l'objet mais ça rendrait le truc un peu moins superficiel.

Allume ton feu ma poule ! On a un peu envie de leur filer de l'allume feu à certains de ces personnages. Histoire de précipiter la flambée qui mettra fin à tout ça.

Bref, c'est sans grande prétention. C'est verbeux et un peu chiant en fait. Ou pour être un peu plus aimable : très inégal.

Je sais que je vais ici un peu à contre courant compte tenu des critiques élogieuses que j'ai pu lire. Mais je n'y ai pas trouvé mon compte, ni la profondeur annoncée. Peut-être ai je déjà allumé mon feu pour reprendre la métaphore un peu nunuche de l'ouvrage.

J'ai surtout eu l'impression de lire un truc sur le développement personnel, genre à la mode que je déteste. Un truc un peu mou où l'auteur - ainsi qu'elle le concède- n'a voulu blesser personne.