Critique de clemia

Pierre est le veilleur des brumes depuis la mort de son père. Il vit au rythme de son barrage et des mouvements de l'immense masse noire imperturbable formée par la brume.
Cette mystérieuse nuée, noire comme la nuit, absorbe tout, les souvenirs comme la vie de ceux qui osent la toucher.
C'est le cas de son père, que Pierre a du mal à pardonner pour l'avoir laissé seul. le jeune cochon, à cause de ses responsabilités importantes a peu d'amis et se sent très seul. Les autres jeunes du village ont bien du mal et n'essaient que très peu de le comprendre.
Un jour cependant, la brume s'attaque brutalement au barrage alors que sa seule amie lui rendait visite accompagnée d'un grand dadet. le moulin qui surplombe le barrage est emporté...et avec lui les trois jeunes.
Commence alors un long périple pour essayer de rejoindre le village, au travers de la forêt détruite. La Brume devient entité monstrueuse venant et disparaissant.

Un graphisme beau et dynamique qui laisse deviner la qualité du court-métrage dont la bd est adaptée. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette Brume, intimement liée au père de Pierre, à ses souvenirs et à sa colère.
Je regrette de ne pas m'être attachée davantage à Pierre mais j'attends de découvrir la suite !