Critique de BiblioPlume_ytb

Dans un monde imaginaire où des vagues de miasme menacent de s'abattre sur la ville, le seul rempart est un petit moulin qui repousse le danger en créant du vent. Depuis plusieurs générations, le moulin est gardé par une famille qui se dévoue totalement à la gestion de celui-ci, à la vérification constante de son bon fonctionnement. Et notre héros, Pierre, n'échappe pas à la règle ; à la suite de l'étrange disparition de son père, alors qu'il est encore à l'école, tout son temps libre tourne autour de la protection du village. du mois, jusqu'au moment où une catastrophe (une vague de miasmes sans précédent), réduit tout à néant, poussant Pierre et ses deux amis à parcourir le monde qui les entoure, en quête d'une solution et de réponses.
Une chouette BD, pleine de bonnes valeurs, de personnages attachants, qui nous emporte à travers une histoire réfléchie et passionnante ! A partir de 10 ans.