Critique de mybooksntea

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! Déjà pour le livre en tant qu'objet, puisque la couverture est magnifique, et l'intérieur l'est tout autant. Ensuite pour les personnages et l'histoire de manière plus générale. L'auteure écrit avec beaucoup de poésie et raconte avec brio un triangle amoureux assez troublant. L'atmosphère du roman est pleine de mystère, de tensions et de non-dits, véhiculant assez bien tout ce qui lie les trois personnages principaux.

Chacun des personnages est totalement unique, et la narration du roman permet de bien prendre en compte cette dimension : on suit le point de vue des trois personnages, plongeant ainsi dans leurs pensées et leurs ressentis.

Midnight est un jeune homme assez sensible au caractère doux et malléable. Il est sous l'influence de Poppy au début du roman, et tente de s'en défaire lorsqu'il prend véritablement conscience que cette relation est malsaine pour lui. Mais plutôt que de gagner son indépendance, il tombe amoureux d'une autre fille !

Wink est un personnage très fantasque, elle vit dans ses contes de chevaliers, qu'elle transpose sur son présent. Elle donne à chacun un rôle bien défini, correspondant aux personnages du conte qu'elle lit. A cela s'ajoute le fait que sa mère pratique la divination, rendant le personnage de Wink légèrement mystique. Au final, je ne savais plus démêler le vrai du faux, le réel de l'imagination de l'adolescente.

Poppy, elle, est mon personnage préféré du roman. J'ai adoré ses remarques piquantes, et bien que souvent cruelles, elles tombaient aussi très souvent juste. Elle contrôle absolument chaque aspect de sa personnalité et de son physique lorsqu'elle est en compagnie des autres, et cultive son côté méchant. Mais elle cache en elle un profond mal-être qui contribue à la rendre comme elle est. C'est le personnage qui m'a le plus touchée, c'est elle que j'ai trouvé la plus authentique puisqu'au final elle est victime de son statut, du rôle qu'elle s'est construit. Au final, l'histoire tourne principalement autour d'elle.

Wink Poppy Midnight est un roman qui se lit très vite, et que j'ai beaucoup apprécié pour son atmosphère pesante et légèrement angoissante.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..