Critique de LeaTouchBook

Voici une des sorties 2015 dont j'étais sincèrement curieuse, ayant vu bon nombre de blogueurs en parler ! Si ce livre n'est pas la romance de l'année notamment par une première partie un peu plate, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je précise aussi que cette saga est une romance et ne s'inscrit pas dans le genre érotique.

De prime abord ce premier tome a tout pour être parfait dans son genre : une héroïne souffrant d'un passé terrible, un jeune homme mystérieux et séduisant, des personnages secondaires attachants. En effet ce que j'ai le plus aimé dans la première partie ce sont les protagonistes qui gravitent autour de Kacey : Storm, Ben et compagnie. J'avais du mal avec Trent, il avait du charme mais quelque chose me gênait et je pense avoir trouvé quoi : sa façon de parler. Je ne sais pas si dans la version originale il parle ainsi mais j'ai du mal avec les "t'es" t'as", cela semble anodin mais cela lui a fait perdre du charisme, un élément essentiel pour le héros masculin d'une romance.

Après l'évolution se fait de manière progressive et intelligente, une guérison pour Kacey salutaire pour sa jeune soeur, salutaire pour elle-même. le pardon n'est certes pas chose facile mais le lecteur se demande jusqu'à la fin si cela va bien se terminer. La révélation vers les trois quarts du roman m'a permis de changer mon avis sur ce livre qui malgré son caractère plaisant me semblait un peu monotone.

Ainsi c'est cette révélation qui a fait en sorte que ce livre prenne toute son ampleur, cela m'a fait oublier les défauts du début, on adore !

Si je devais résumer mon avis général je dirais que ce récit est tenu pendant les trois quarts du roman par l'ensemble des personnages secondaires, la romance entre Trent et Kacey ne faisant pas rêver pour ensuite basculer vers une romance plus qu'originale, palpitante voire "dramatique".

En définitive, un premier roman qui possède beaucoup de potentiel mais qui ne l'a pas exploité jusqu'au bout. J'appuie vraiment sur l'idée que si la première partie ne vous a pas convaincu, la grande révélation de ce livre vous plaira énormément ! C'est pourquoi j'attends sincèrement le tome 2 !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..