Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marie et les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai eu la chance de découvrir cette série il y a quelques temps déjà et les deux premiers tomes me laissent encore un agréable souvenir de lecture (mes avis et ceux de Mary ici). Mais je dois avouer que j'étais curieuse de découvrir le personnage de Caïn (qu'on voyait assez discrètement dans les 2 tomes précédents), son personnage a quelque chose de mystérieux qui me donnait envie d'en savoir plus sur sa vie.

J'ai dévoré assez rapidement ces quelques 400 pages et c'est un nouveau coup de coeur pour ce troisième opus, car l'auteur a su partager avec moi tellement de choses que je ne saurais pas par où commencer. Si les deux premiers tomes parlaient précisément de Kacey et Livie deux soeurs qui avaient vécu un énorme traumatisme, ce tome ci traite un autre délicat sujet qui peut faire des ravages.

Caïn est au première loge dans ce roman, on en découvre un peu plus sur lui et sur ce qui l'a poussé à ouvrir le Penny's, sur sa vie d'adolescent et sa remontée des enfers dans laquelle sa famille était plongée jusqu'au cou. de l'autre côté, nous avons Charlie Rourke, jeune femme bien sous tout rapport qui se retrouve catapultée du mauvais côté de la ligne. Elle tente d'échapper à son destin funèbre et se retrouve sur scène à danser devant de vieux vicelards dans le club dont Caïn tient la direction.

Petit à petit, les deux s'apprivoisent, mais Charlie cache beaucoup de chose à Caïn et ce qui était rose entre eux, vire bien vite au cauchemar quand Charlie reçoit des appels de Big Sam (son beau-père). Chaque appel est une torture pour Charlie, elle voudrait tout avouer à Caïn et se sentir sereine, mais elle est tout le temps sur le qui-vive. Son personnage reste assez mystérieux tout au long du livre.

L'auteur a réussi a faire monter lentement la pression entre les deux personnages, elle a mêlé de l'action et des rebondissements assez inattendues dans ce roman qui pour moi est presque le meilleur des trois. Un petit bonus d'ailleurs car on retrouve tous les personnages qui avaient déjà su me captiver dans les tomes précédents.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série si vous ne l'avez pas encore lu. Moi je vais attendre patiemment le quatrième tome qui nous racontera l'histoire de Ben (le videur-avocat).
Lien : http://www.thereadinglistofn..