Critique de Noctenbule

Tout le monde a déjà entendu parlé de Greta Thunberg. Mais qu'est-ce que les enfants savent de cette jeune fille? Zoé Tucker et Zoé Persico ont décidé de collaborer pour raconter une très jolie histoire pour faire comprendre le message. Une charmante demoiselle vit parmi la nature et souhaite la protéger avec l'aide de tous le monde. Son message progressivement se répand et convainc aussi bien les habitants que les géants. Un message très positif et bienveillant qui devrait faire plaisir aux lecteurs. La réalité est tout autre et beaucoup moins séduisante. Voilà une façon élégante de toucher les plus jeunes que cela soit par le texte efficace, bref et accessible. Et surtout par la beauté et la délicatesse des dessins qui nous immergent dans l'ouvrage. Les pages se tournent avec un vrai délice avec que cela soit avec le graphisme ou les nuances de couleurs. Pourquoi montrer aux enfants l'injustice, le profit, la cruauté humaine quand on peut leur insuffler un peu d'espoir et d'innocence? Et c'est aussi l'occasion de pouvoir discuter d'écologie en famille et de s'interroger. L'éditeur s'investit dans le développement durable en renversant 3% des ventes de ce livre à l'association 350.org choisir par Greta Thunberg.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..