Critique de loma33

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique organisée par BABELIO que je remercie pour l'envoi, ainsi que les éditions &H.
Moi qui ne suis pas trop fan de romantasy, j'ai été très agéablement surprise.
Ici, et contrairement à ce que j'ai pu ressentir lors de mes expériences passées avec ce genre, la romance ne prend pas le pas sur la fantasy.
Déjà, il s'agit d'un enemies to lovers (une de mes tropes préférées) qui prend son temps. Nos deux héros ont du caractère et nous offrent des répliques piquantes et des situations comiques. Je me suis bien attachée à eux et à tous ceux qui gravitent autour de notre couple.
Ensuite, le plot de départ et l'intrigues sont bien menés (malgré le déjà vu de la trâme : une humaine qui tombe dans un monde plein de magie). La raison de ce voyage et la manière utilisée pour attérir dans ce nouveau monde sont originales.
Mais ce que j'ai aimé avant tout c'est l'univers dans lequel l'autrice nous entraîne, peuplé de dieux que je vois pour la première fois et d'une magie liée aux quatre éléments.
Je le relierai quand j'aurai acheté la suite (deux autres tomes il me semble) car je n'étais pas assez concentrée sur ma lecture (fatigue quand tu nous tiens !). Je crois que je n'ai pas imprimé certains passage, et je ne veux pas passer à côté de choses importantes.
En bref, une histoire qui peux convenir aux fans de romances et/ou de fantasy sans problème.