Critique de Marie2406

Ils étaient 4 copains : Eddie, Mickey, Gros Gav et Hoppo, et il y avait aussi Nicky la fille de la bande.
Ils avaient 12 ans cet été-là, ils faisaient des bêtises de leur âge dans leur petite ville d'Angleterre, c'était en 1986.
Ils ont inventé un mode de communication bien à eux : en dessinant des bonhommes à l'aide de craies de couleur.
Et puis un drame est arrivé, c'est eux qui l'ont trouvé, grâce à des dessins tracés eux aussi à l'aide d'une craie et qui les a guidés vers elle.
La ville s'est déchirée, pensez donc un si horrible meurtre au coeur d'un été presque tranquille dans cette petite ville, mais la police a trouvé le coupable.
Fin de l'histoire.
Mais pour la petite bande plus rien n'a été pareil, surtout pour Mickey.
C'est Eddie qui nous raconte leur histoire 30 ans plus tard, alors que tous trois avec Gav et Hoppo ils sont restés vivre dans la ville de leur enfance, ils reçoivent de drôle de lettres avec un bonhomme dessiné à la craie.
Mais à 42 ans, Eddie se rend bien compte que certaines de leurs actions qui pouvaient paraitre innocentes lorsqu'ils avaient 12 ans ont eu des répercussions bien plus importantes qu'il n'auraient pu croire.
Et c'est alors que Mickey refait son apparition, avec une déclaration sensationnelle il sait qui est le meurtrier, le vrai meurtrier, pas celui que la police a désigné coupable.
Il n'en faudra pas plus pour que 30 ans de passé enfoui soit propulsé d'un coup à la mémoire des amis.
Un excellent thriller qui nous fait passer chapitre après chapitre de 1986 à 2016 pour enfin trouver un assassin au-dessus de tous soupçons.