Critique de dupuisjluc

Les trente nuits qui ont fait l'histoire compile trente récits d'évènements marquants de notre histoire: de la quasi découverte du feu par un de nos ancêtres Homo Erectus, à l'opération Tempête du désert en passant par quelques révolutions et un détour sur la lune,
Ces récits d'une dizaine de page chacun nous content ces évènements marquants qui ont façonné notre société depuis des millénaires. En décortiquant ces nuits où l'histoire bascule, les différents auteurs nous livrent leurs vues et leurs interprétations. On y voit les hésitations des dirigeants, les hasards qui s'en mêlent, bref L Histoire en marche !
Des récits bien écrits, passionnants qui donnent envie d'en savoir plus. J'ai regretté que le livre s'arrête, il y aurait tellement d'autres évènements qui mériteraient de figurer dans un tel ouvrage...
Un livre à mettre dans toutes les mains, un ouvrage qui a sa place dans toutes les bibliothèques et qui devrait être utilisé pas tous les profs d'histoire...
Un superbe livre donc mais que je n'ai pas pu lire d'un trait. En effet, chaque récit mérite une pause, une réflexion personnelle et un temps pour le digérer avant d'attaquer la prochaine étape de notre passé revisité !

Merci à Babelio et aux éditions Belin pour ce magnifique cadeau reçu lors d'une opération Masse Critique!