Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Lor est prisonnière à Nostraza depuis douze ans. Même si son frère et sa soeur sont auprès d'elle, son quotidien est épouvantable. Et parce que Lor ne se laisse pas faire, les punitions pleuvent. Après avoir frappée une autre détenue, elle est envoyée dans le Trou pour deux semaines, et cette fois-ci elle n'est pas sûre de survivre à l'isolement. Son destin prend un tout autre tournant lorsqu'elle est emmenée au Palais du Soleil pour participer à une compétition qui pourrait faire d'elle la future Reine Soleil...

Quatre épreuves, terribles et cruelles, attendent Lor mais il faut savoir qu'elle est la seule candidate humaine. C'est une tradition qui la met en grande difficulté. Et nous voilà avec nos premières interrogations. On avance dans la lecture plus intrigués que jamais. On tente de comprendre son rôle dans tout ça et d'estimer ses chances de réussite face à des faes et un roi qui semble avoir beaucoup d'intérêt pour elle. Lor veut simplement sauver ceux qu'elle aime, se venger pour tout ce qu'on lui a pris, et c'est l'occasion rêvée. Mais quel en sera le prix?

Ce roman a été présenté comme une romantasy adulte super addictive. On retrouve alors une plume simple, efficace, et la lecture est agréable. Les enjeux m'ont bien plu et cette bagarreuse qui a connu le pire aussi. Il s'agit là du premier tome d'une série de quatre tomes et c'est une mise en place maîtrisée. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à apprendre sur les différents royaumes qui constituent Ouranos, des questions laissées sans réponses, mais aussi des personnages secondaires que je n'ai pas encore tout à fait cerner donc j'ai hâte d'en savoir plus. À suivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..