Critique de marinebookss

“Je veux l'amour et la passion.
Je veux ma vengeance.”

J'ai lu Les épreuves de la reine soleil de Nisha J. Tuli qui est sorti le 15 février chez les éditions Michel Lafon ✨ merci pour l'envoi !
Pour 18 ans et +
voici les avertissements de contenu : sang, violence, langage vulgaire, scènes de sexe explicite, mention d'agression sexuelle, meurtre, manipulation, harcèlement

Note finale : 3,75⭐️ 2🌶️
Un premier tome très prometteur 🖤

à lire si tu aimes :
*romantasy pour adultes
*une compétition mortelle
*le langage familier (un peu de vulgarité qui se prête bien à l'héroïne)
*les prémices d'enjeux politiques
*des Faes
*des mystères
*de la royauté

Si tu as aimé Frost de C.N. Crawford, alors ce livre peut te plaire.
Vibe The prison Healer x Savage Lands/Frost

Depuis plus de 10 ans, Lor est emprisonnée aux côtés de son frère et de sa soeur à Nostraza. Après avoir déclenché une bagarre qui la conduit au Trou, une partie isolée de la prison, Lor est enlevée par un mystérieux inconnu.
Se réveillant dans un palais doré, elle découvre qu'elle est l'une des dix participantes à un tournoi mortel visant à devenir l'épouse d'Atlas, le roi soleil.
Pour libérer son frère et sa soeur de Nostraza, Lor doit se battre dans cette compétition contre d'impitoyables adversaires, les Faes...

L'HISTOIRE
Le premier tome d'une saga de romantasy qui est prometteur. Malgré ma panne de lecture et un début parfois lent à mes yeux, ce livre a réussi à me captiver et à maintenir mon intérêt grâce aux épreuves.
J'ai particulièrement apprécié suivre l'histoire de Lor et explorer avec elle les enjeux de cette compétition mortelle.

L'histoire est globalement intéressante, les épreuves rajoutent du dynamisme et sont facile à suivre.
Les rebondissements ont su maintenir mon intérêt tout au long de ma lecture.
Certains dialogues, empreints de sarcasme, apportent une touche d'humour et de légèreté au récit.
Les intrigues politiques sont abordées en surface dans ce premier tome, laissant présager un approfondissement dans les tomes suivants.

J'ai déviné plusieurs intrigues et les retournements de situation étaient assez prévisibles, ce qui ne m'a pas vraiment surprise.

La fin annonce une suite mouvementée que j'ai hâte de découvrir !

L'UNIVERS
J'ai bien aimé l'univers même si je l'ai trouvé plutôt simpliste et abordé en surface. le système de magie reste assez flou et j'espère qu'il sera mieux expliqué dans la suite !

LES PERSONNAGES
J'ai trouvé la protagoniste principale attachante, combative malgré quelques faiblesses qui la rendaient réaliste. En revanche, je l'ai trouvé très naïve, avec très peu de jugeote.

Malgré un manque de sororité au début, j'ai apprécié voir un changement progressif au fil de l'intrigue, où les femmes commencent enfin à s'entraider et se soutenir.

Le personnage de Gabriel m'a beaucoup plu, notamment grâce à son sarcasme.

Nadir, le personnage dont on a le point de vue à la 3ème personne, m'intrigue et son point de vue offrait un changement de perspective qui permettait de découvrir d'autres facettes de l'histoire.

Atlas était imbuvable et je n'éprouve aucune empathie à son égard.

LA ROMANCE
(view spoiler)

LE STYLE/RYTHME
Un langage familier, parfois marqué par de la vulgarité qui ne m'a pas dérangé puisque j'ai trouvé que ça collait plutôt bien au caractère fort de notre héroïne.

LA TRADUCTION
Quelques fautes de frappe dans la traduction.

EN BREF
Un premier tome avec des rebondissements, une compétition mortelle, une héroïne qui en veut avec les prémices d'une romance qui me donne envie de lire la suite !
Je pense que c'est une romantasy bien adaptée pour les personnes habituées à lire de la romance, qui souhaiteraient se lancer dans le genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..