AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Douze ans que Lor est emprisonnée à Nostraza, avec son frère et sa soeur. Douze ans qu'elle subit le courroux du Roi d'Aurora sans savoir pourquoi, elle n'avait alors que dix ans. Douze ans qu'elle ne rêve que d'une chose, s'échapper pour venger l'assassinat de leurs parents.
Lorsque nous faisons la connaissance de Lor, c'est dans les couloirs d'une prison où elle hurle "Cette salope a pris mon savon"...voilà qui donne le ton ! Il faut dire que c'est une richesse ultime en ce lieu et qu'il a été chèrement acquis. Tristan et Willow, ses aînés n'arrivent pas à la calmer. Pire, arrivée au réfectoire, elle déclenche une baston en se ruant sur la voleuse et est assignée 15 jours au trou.

Trou qui porte bien son nom, car ce n'est que ça, à l'extérieur, dans le froid et la nuit perpétuelle d'Aurora. Pour manger et boire, elle doit se débrouiller. Espérer la chute d'un animal sauvage moins gros qu'elle, espérer la pluie, mais pas trop. Et comme seule distraction, contempler les aurores boréales en essayant de ne pas mourir de froid...

Et puis... elle est enlevée, kidnappée et emmenée à la cour du Roi Soleil pour participer aux épreuves afin de devenir sa Reine. Elle ne comprend absolument pas ce qui lui arrive, habillée, pomponnée, elle est la dixième candidate, et seule mortelle au milieu des Faes. On lui a assigné rien moins que le Capitaine de la garde du Roi comme entraîneur. Et elle en aura bien besoin, car ces quatre épreuves sont une sorte de Koh-Lanta mortel ou il n'y aura qu'une gagnante survivante. Si Lor gagne, elle se dit qu'elle pourra sortir sa fratrie de prison et assouvir sa vengeance. Si elle perd, soit elle est morte, soit elle retourne en prison. Elle va donc s'investir à fond, cherchant des alliances tout en se méfiant de toutes.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}