Critique de MelM

Premier tome d'une nouvelle saga de romantasy, Les épreuves de la reine soleil se dévore en un rien de temps même s'il souffre, à mon sens, de quelques lacunes propres à de nombreux premiers tomes. Épreuves mortelles, personnages forts et déterminés évoluant dans un univers qui a encore beaucoup à offrir, le tout dépeint par une plume dynamique et d'une fluidité addictive, voilà ce qui se cache entre les pages de ce premier tome.

Malgré les longueurs de la mise en place en début de roman, les pages défilent à toute allure une fois les premiers rebondissements installés et l'attention du lecteur captée. Les différentes épreuves rythment le récit, entrecoupées de scènes permettant le développement des personnages principaux et secondaires qui ne manqueront pas de prendre une place certaine dans les prochains tomes.

L'atmosphère est sombre, dure et froide et pourtant diablement addictive. Accorder sa confiance n'est pas chose aisée dans cet univers où chacun paraît suspect, manipulateur et opportuniste. D'autant plus que la moindre erreur peut s'avérer fatale pour Lor, notre protagoniste principale.

Lor est une héroïne forte, malmenée par la vie, qui semble cacher bien des secrets ; et Nadir un personnage principal en devenir, prince ambitieux et obstiné. Tous deux sont des personnages que j'ai apprécié suivre bien que je ne me sois pas assez identifiée à eux pour réellement m'y attacher. J'ai hâte de découvrir leur évolution, ainsi que l'approfondissement de l'univers, dans le prochain tome, que je lirai avec grand plaisir.

Un premier tome de série qui, bien que prévisible, fonctionne très bien. Addictif, hyper prenant et avec beaucoup de potentiel, il annonce une suite explosive, que j'ai déjà hâte de découvrir !

[Je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce Service de Presse non rémunéré via Babelio. Mon avis n'engage que moi et reste sincère.]
Lien : https://www.instagram.com/p/..