Critique de livrement_ka

Genre : roman

Nombre de pages : 241

Date : 2019

Présentation physique du livre :

Un livre petit format qui comprend environ 250  pages.

Sur la couverture on retrouve la photo d'une jeune femme sur une plage.

Décembre 2018.  Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.
Pourtant, l'année suivante débute au rythme des machines de l'hôpital où Anna s'accroche à la vie. Au fil des pages, l'auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu'une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer.
Quel drame va donc les frapper ?
Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l'envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu'ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

Sur l'auteur et son univers :

Il s'agit du premier roman de l'auteure. Inspirée par le carnet de voyage de sa fille aînée, elle commence à écrire sur la plage, assise sur une chaise longue, en observant son mari et ses deux filles. L'auteure écrit parce qu'elle aime ça, mais aussi parce qu'elle souhaite désormais être lue par quiconque voudra lui faire le cadeau de quelques minutes ou quelques heures de sa vie.

AVIS

Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait parvenir son livre.

Je me suis régalée. Un vrai coup de coeur pour l'histoire et pour le style de l'écriture.

Ces trois jeunes liés par une amitié que rien ne peut détruire qui vivent avec joie leur vie de jeunes adultes. Un instant d'inattention, d'endormissement, et les voilà plongés dans l'horreur.

Un accident si bête si stupide si soudain, qui va détruire à jamais leur vie.

Eux, ce sont :

. Anna : la seule fille du trio, attachante et plutôt posée. Elle vit avec son père , sa nouvelle compagne et leur petit Léon tout juste né Sa mère est décédée d'un accident de la route.

. Mathis : jeune homme dont le caractère et le courage vont se révéler tout au long du livre,

. Et Nico : jeune homme un peu téméraire et un peu grande gueule mais attachant également, amoureux de Sophie sans vouloir le montrer

Une grande soirée du réveillon du nouvel an organisée dans un château par Sophie la copine, dont le père a réussi dans les affaires, et pour qui l'argent n'est pas un problème.

Toute notre jeunesse est présente dans ce livre : l'insouciance de l'âge, les fiestas avec les copains, les premiers émois amoureux....

L'accident qui plonge les trois personnages principaux dans un destin malheureux va nous faire découvrir le caractère de Mathis, sa persévérance à aider Anna plongée dans un coma.

Nous passons d'espoirs en désespoirs et espoirs.... en quelques secondes et suivons au même rythme que Bruno le père d'Anna, et Mathis, l'évolution de cette dernière.

Une histoire qui malheureusement peut arriver à chacun de nous.

J'ai lu ce livre d'une traite.

Un petit plus pour le décor du livre et la région Auxerroise d'où je suis originaire : j'ai pu ainsi reconnaître certains passages.

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est divisé en plusieurs chapitres. Chaque chapitre est un jour différent et on avance petit à petit.

Le texte est très aéré et la plume est très fluide; ce qui en fait une lecture agréable.

Ce livre est à lire par tous, et je le conseille à tous.

Je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas l'apprécier.

Conclusion :

Un premier roman et déjà une grand plume. Une histoire touchante, émouvante et des personnages attachants et avec un courage étonnant compte tenu de leur âge.

Merci pour cette découverte et à bientôt j'espère.