Critique de Lagagne

Un livre de cuisine, oui, mais un très beau livre de cuisine. le papier mat apporte une vraie touche raffinée, so British. Les recettes sont parfaitement mises en valeur avec un décor bien anglais grâce à des ambiances, des objets, des produits typiques. le plus, de nombreuses photos, non pas des recettes, mais de l'ambiance "teatime" à Londres : vitrines de pâtisseries, terrasses de pub, façades de tea shop, étales de thés et théières... Vraiment une jolie ambiance. Il me fallait bien ça pour me tenter et me faire prendre un livre sur la cuisine anglaise ! Dans mon esprit cette cuisine n'a rien d'excitant... Mais après avoir vu ce livre (et entendu les arguments d'un collègue) je ne voulais plus mourir idiote : je me suis lancée ! J'ai fait soft : scones, muffins "anglais" et apple pie. Et bien le tout était fort bon, et a donné une saveur toute particulière au thé qui accompagnait ! Bon, je n'ai pas tenté les recettes trop bizarres (le muffin choco/courgettes je ne le sens vraiment pas). Mais un jour prochain, j'essaierai sûrement la recette de cupcake à la carotte et sirop d'érable.
Et ensuite ? Et bien j'ai commandé un livre de cuisine anglaise, histoire de poursuivre ma découverte culinaire au-delà du teatime !