Critique de AliceBooking

🧟B-219 & le Journal Intime de Monsieur V 🧟

***** Langage des personnages : Canada Français (Québec) *****

" le vaccin vous offre un passeport vers la mutation ..."

Marre des livres de zombies longs et répétitifs? Ce post-apo est peut-être fait pour vous!

Après Youtumeurs me revoilà dans l'univers de Dave avec son autre univers post-apocalyptique. Petit mélange entre walking dead et notre situation actuelle,l'auteur a su me transporter dans son autre univers tout aussi sombre et réaliste que le premier.

J'ai eu l'occasion de suivre la mésaventure de Christopher, Pierre et Gousse, pendant neuf jours à travers un monde qui n'était plus le leur… Un monde qui ne leur appartient plus. Un monde où les humains n'étaient plus.Un endroit ou danger et survie sont les maîtres mots.

Dès les premières pages le ton est donné, on rentre directement dans le vif du sujet, on débarque dans un monde chaotique, complètement bouleversé depuis le fameux vaccin B-219. L'auteur c'est ou il veut nous conduire, on n'a pas le temps.

Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, beaucoup de rebondissement entre ces pages qui parfois mélange réalisme et fiction. Difficile de démêler le vrai du faux, Dave c'est comment instauré l'angoisse à ces lecteurs, une plume fluide et entraînante vous conduira droit en enfer.  En bref très bonne lecture malgré les quelques difficultés au niveau langage, mais ça Dave le c'est déjà, mélange français québécois un peu dérangeant à mon goût, même si l'idée et l'histoire sont très bonnes.

En ce qui concerne "Le Journal Intime de Monsieur V" qui est un livre secondaire, j'ai beaucoup apprécié l'idée, choisie un personnage dans une mauvaise situation pour nous partager sa vie avant le commencement de la fin été bien pensée, même si en revanche j'ai eut beaucoup de mal à le lire… Beaucoup trop Québécois à mes yeux. Mais en s'accrochant un peu, on finit par comprendre le message que veut faire passer le personnage.

En tous cas si vous aimez les post-apo et que le québécois ne vous dérange pas, je vous recommande la plume additif de l'auteur les yeux fermés ✒.

Je tiens aussi à remercier Dave, pour sa confiance et sa gentillesse, grâce à lui j'ai pu découvrir une autre partie de son univers toute aussi horrible que l'autre. J'ai vraiment hâte de me plonger dans le Tome 2. La fin du tome 1 m'a laissé sur ma fin, je veux savoir comment tout ça va se terminer. 😭